Créer un navire-esprit pour vos représentations religieuses MAITRE SAWINLIN

shopL’idée d’un esprit insufflé dans une bouteille ou dans un ensemble d’objets est quelque chose que l’on retrouve dans beaucoup de traditions magiques. Les Paket Kongo ou les Bouteys du Vaudou , les sacs Mojo, les bouteilles Zombi, les pots Sanctuaires du Vaudou de la Nouvelle Orléans, les chaudrons de Palo Mayombe, les pots des esprits des ancêtres noirs américains dans les conjurations Hoodoo etc…

Dans notre tradition magique européenne, nous ne sommes pas en reste non plus. Insuffler une énergie spirituelle ou un daïmon dans une statue, un cadre sacré, une peinture ou un objet n’est pas nouveau.
La création d’un navire-esprit est quelque chose qui doit être mûrement réfléchi. Ils doivent être conçus pas des praticiens qui ont une relation de longue date avec la divinité choisie. Car cette maison-esprit sert de point d’ancrage, de porte spirituelle et divine où il est beaucoup plus aisé pour « communiquer » avec la force non seulement dans des travaux de théurgie divine mais également dans une sorcellerie goétie plus simple. Je décris cette pratique comme dangereuse car rappelons que si cela peut nous simplifier la vie magiquement parlant, elle peut aussi (si nous manquons de vigilance) permettre à l’entité de nous rappeler à l’ordre et de bien nous faire comprendre (de la pire des manière) que nous la négligeons…
La première démarche dans sa conception est bien entendu de se renseigner un maximum sur les qui nous permettront de nous relier à elle et de pouvoir la satisfaire à travers les éléments symboliques qui sont associés à son égrégore depuis des siècles.
spécificités de la divinité : offrandes, couleurs associées, visualisations, etc… Toutes les correspondances
Une des offrandes les plus simples pour garder un esprit de « bonne humeur » est de laisser un verre d’eau fraiche devant son sanctuaire. L’eau a toujours été une source d’offrande majeure, d’une part aux esprits des morts de part sa symbolique de vie qu’elle contient, mais aussi dans un principe de purification tout aussi significatif (« que cette eau soit aussi pure que mes pensées et mes intentions »). Changée une fois par semaine minimum, elle permet d’observer les présages et messages de l’entité. La tradition dit que si des bulles apparaissent, cela veut dire que l’entité à purifié et béni votre demeure ou considère qu’une action est bienfaisante ou pas pour vous (surtout si elle change très rapidement de « limpide » à « remplie de bulles »).

10d842e122faa7c5dc66eb7bd5ff979fUne autre façon de charger régulièrement leurs icônes est de laver régulièrement leurs images, avec des Eaux de Cologne spirituelles qui leurs sont favorables et créées spécialement pour elles. L’eau de Floride, par exemple, est énormément utilisée par les praticiens de la Santeria, non seulement pour purifier l’autel, mais également comme une offrande à la divinité. Une dévote d’Hécate pourra parfaitement créer une offrande avec une base d’Eau de Cologne traditionnelle et y rajouter des éléments comme le thym, le pavot, la verveine, la terre de carrefour ou même du sang séché. Une lotion pour Dionysos pourra contenir du vin rouge, de la vigne, etc…

Bref, à vous de faire vos recherches sur ce qui plaira le plus à vos dieux. Cette lotion sera vaporisée régulièrement sur leur autel devant leur image, ne serait-ce que pour une simple salutation ou pour un changement d’offrande et cela pour lui plaire et entretenir régulièrement les énergies vibratoires (et parce que nous n’avons pas tout le temps envie de brûler de l’encens).
Viennent ensuite les objets symboliques en relation avec la divinité. On peut voir cela surtout sur les autels des traditions africaines, ou plusieurs objets sont déposés (objets en relation avec la nature propre de l’entité). Par exemple sur mon autel à Cernunnos, il y a des branches d’arbres, des pommes de pin, des branches de pin… Sur mon autel à Habundia (déesse de l’amour), il y a des parfums, des miroirs, des bijoux, etc… Encore une fois, même au-delà des offrandes dites classiques et connues, il se peut que la divinité vous informe de ce qu’elle désire et vous le fasse comprendre. Pour la petite histoire amusante, je connais une sorcière qui dépose parfois sur son autel à Cerbère un petit morceau de sucre (bon chien-chien).

91YheWJgHmLDans le cas d’un cadre ou d’une simple image représentant la divinité, le praticien pourra insérer au derrière de l’image un morceau de tissu (de préférence de la couleur aimée par la force) et imprégné toute une nuit dans un mélange d’eau spirituelle et d’herbes reliés à l’entité. Un symbole (vévé, rune, sigil, glyphe) pourra également être dessiné dessus. Une fois prêt, il sera collé à l’arrière de la photo (ou inséré dans le cadre tout simplement). Personnellement, une fois le tissu sacré déposé derrière l’image, je le recouvre de cire d’abeille et du reste des plantes. Une autre méthode particulièrement puissante afin de charger le cadre de vos intentions, est de le prendre à bord large ce qui vous permettra de le décorer et d’y coller des symboles, pierres… Ou d’y peindre des symboles magiques ou des phrases en rapports avec la divinité.

BOUTEILLE ESPRITLa quatrième méthode est la bouteille-esprit qui permet non seulement de créer un lien puissant avec l’entité mais est également une très belle offrande votive envers elle.

On peut également lui créer une « petite sœur » dans une toute petite bouteille qui nous permettra de la transporter avec nous ou que l’on aille et ainsi de par son lien avec sa « grande sœur » nous permettra de faire appel au pouvoir de notre dieu partout ou l’on se trouve.
La conception d’une bouteille-esprit est relativement simple. Elle est quasiment identique à la classique bouteille de protection dite « bouteille de sorcière ». Trouvez une belle bouteille (ou un pot) propre (jamais en plastique), lavez la avec votre eau spirituelle correspondant à votre divinité. Et remplissez la avec des éléments symboliques appartenant à l’esprit (herbes, pierres, encens, sable de couleur, poils d’animaux totémiques…), une image du dieu ou de la déesse, soit à l’intérieur soit à l’extérieur mais vous regardant. Pour les plus doués d’entre vous, décorez la bouteille de tissu, de strass de couleurs, et autres décorations toujours en accord avec votre divinité. Une fois cela fait, consacrez votre bouteille de manière classique mais bien entendu en y spécifiant sa nature relationnelle avec la divinité. Insérez dans son goulot une bougie soit blanche, soit d’une couleur qui
plaît à l’esprit et allumez-la. Puis chargez-la de votre énergie spirituelle. Visualisez bien la force de la divinité s’insuffler dans la bouteille. Parlez à votre dieu, demandez lui d’y transférer un peu de son pouvoir.
Laissez la bougie se consumer jusqu’au bout. Faites cela régulièrement (au moins une fois par semaine) en changeant naturellement la bougie. Priez l’entité, afin qu’elle soit accueillie dans son sanctuaire.

31676eb7ca81922432e345d1285560d3Vous pourrez allumer régulièrement comme offrande votre bouteille-esprit en la secouant et en allumant une nouvelle bougie.

Bien entendu, certains d’entres vous qui ont le cerveau un peu plus actif que d’autres auront tout de suite vu et compris comment utiliser cette technique de la bouteille esprit, afin de créer des charmes spécifiques à des fins pratiques, comme l’amour, l argent etc…

CONTACT:
Email:maitrewinlin@gmail.com
Téléphone: +229 97 25 87 22 ( appel ou whatsapp )